La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 29 juin au 23 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.
Convivencia offre aux photographes accrédités le repas et la boisson.
Matyemah Emma Lamadji & Matia Lévrero à 20h
Exilée en France depuis 2018 avec sa fille, Dighya Mohammed Salem est membre de l’Atelier des Artistes en Exil.
Le Dighya Moh-Salem band réunit autour de la chanteuse originaire du Sahara occidental, des musiciens sahraouis et soudanais. Le groupe puise dans le répertoire musical traditionnel et développe des compositions originales qui chantent avec puissance la beauté des paysages du Sahara et évoquent l’annexion de ses terres, les souffrances d’un peuple contraint à l’exil et son combat pour la liberté.
Sharouh Feat. Alima Hamel à 22h
La rencontre entre Emma Lamadji, chanteuse franco-centrafricaine qui a partagé la scène avec des légendes telles que Tony Allen ou Damon Albarn, et le guitariste, compositeur et arrangeur Matia Levréro,
Un duo servi par une voix profonde qui restitue toute la profondeur et la force des mélodies du répertoire negro spiritual. Une véritable effervescence d’émotions qui développe une nouvelle facette de leur musique et laisse libre cours à l’improvisation et joue sans cesse à surprendre…
Dam à 21h30
Le groupe palestinien DAM, qui signifie « éternel » en arabe, a été l’un des premiers à rapper en arabe et s’est fait connaitre auprès de la jeunesse du Moyen-Orient avec sa chanson Min Irhabi (Qui est le terroriste), téléchargée plus d’un million de fois en 2001, avant d’accueillir sa chanteuse Maysa Daw quelques années plus tard.
Portée par un subtil mélange d’instruments traditionnels et de sons électriques, la musique de Dam fusionne les influences venues de l’Est et de l’Ouest en mêlant les rythmes et mélodies du Moyen-Orient au hip-hop urbain. DAM s’exprime sur des sujets percutants et continue de danser sur les tambours de la révolution.
Inscription dès que possible jusqu’à 48h avant. 2 accréditations possibles
Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg
Les photos sont à envoyer en format web (1500×1500 max) à Vanessa Eudeline v.eudeline@convivencia.eu
Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.
Pour tous renseignements contacter Benoît ou Stéphane reportagepi@gmail.com
Réservations
Les réservations sont limitées dans le temps. Merci de consulter les dates d'ouverture et de fermeture de la réservation.