Festival Convivencia à Castanet-Tolosan

Quand

07/07/2024    
18 h 30 min - 23 h 00 min

Réservations

Les réservations sont fermées

Écluse de Castanet
Écluse de Castanet, Castanet Tolosan

Type d’évènement

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le créateur de l'évènement: Benoît JOUDIOU par mail: b.joudiou@free.fr
Chargement de la carte…

La péniche du festival est de retour cet été sur les canaux du Midi
Du 29 juin au 23 juillet, son pont transformé en scène flottante accueillera des artistes venu.es des 4 coins du monde. Depuis les berges du canal, venez profiter de ces vibrations musicales dans un cadre idyllique ! Le festival est sympa et gratuit et vous pouvez en profiter pour venir en famille et avec vos amis.

Convivencia offre aux photographes accrédités  le repas et la boisson.

 

Ensemble Chakâm à 19h

Projet lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2023, les trois musiciennes de Chakâm mêlent l’éclat du târ de Sogol Mirzaei (Iran) au qanoun soyeux de Christine Zayed (Palestine), portés par la profonde viole de gambe de Marie-Suzanne de Loye (France). Les cordes dialoguent, s’affrontent et se retrouvent dans un souffle puissant ou au contraire apaisé, lorsque le chant, en quelques occasions, s’élève. Bâties selon les codes du radif et du maqam où d’intenses passages rythmiques répondent aux vibrantes tirades mélodieuses. Chakâm, c’est un univers à la croisée des parcours : nostalgie des terres quittées trop tôt, déracinement et idéalisation d’un ailleurs qui s’efface au fil du temps, mais aussi vitalité incessante de l’expérience, de la découverte et du renouveau.

 

Lagon Noir à 20h30

Le saxophoniste Quentin Biardeau et le bassiste Valentin Ceccaldi, tous deux issus du flamboyant Tricollectif, nous convient à une rencontre avec la chanteuse réunionnaise Ann O’aro et le batteur/percussionniste/chanteur burkinabé Marcel Balboné. Le quartet dessine des rivages sur lesquels se poser. Télescopage électrique, remous de synthétiseurs mourant sur la lie amère d’une basse fender, textes débrayés arguant son joual comme son créole, signant des doigts une poésie à défraîchir les coraux de laquelle s’envolent les mélodies bissa et la verve rageuse d’un saxophone arraché à la course vive du wet bimdé. La batterie de calebasses avec ou sans corde soulignant les contours d’un dialogue entre Burkina et Mascareignes, Paris et Ouaga.


Inscription dès que possible jusqu’à 48h avant. 2 accréditations possibles

Vos photos peuvent être signées. Merci de les renommer sous la forme Date_Spectacle_Photographe_Numéro ex 29Juin24_Le Grand Silence_Éric Dupont_121.jpg

Les photos sont à envoyer  en format web (1500×1500 max)  à Vanessa Eudeline  v.eudeline@convivencia.eu

Vanessa Eudeline propose de mettre à votre disposition un espace de téléchargement google drive sur demande.

Pour tous renseignements contacter Benoît ou Stéphane reportagepi@gmail.com

Réservations

Cet évènement est complet.