AU PROGRAMME :
† DIAMOND DOG (post-punk, Wave records / FR)
Une des plus belles surprises de la scène post-punk internationale actuelle. (K.)
“La vision dystopique punk et poétique de Diamond Dog commence à prendre forme en 2020 et se concrétise avec le groupe au complet en 2021.
L’écriture et l’interprétation des morceaux puise son identité dans les origines de la new wave de la toute fin des 70’s, mais aussi dans des sonorités plus actuelles du revival post punk.
Le quatuor originaire de Dijon, emmené par un chant lead incarné et viscéral, s’exprime ainsi sur scène à travers une atmosphère incandescente empreinte de la fureur des Cramps, des mélodies romantiques de Liszt, de la poésie de Kipling ou du cinéma de Lynch.
Le premier album « Usual chronicles » est sorti en mars 2023 sur les labels EMB Blanc et Wave Records. Le groupe a d’ores et déjà donné plus de 90 concerts dont une première tournée européenne en octobre 2023 (France, Suisse, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie).
Le nom du groupe est une référence indirecte aux Garçons Sauvages de William S. Burroughs, comme le point de départ d’une réflexion artistique, sensible, tourmentée et foisonnante de liens avec la culture pop.”
https://diamonddogfr.bandcamp.com/album/usual-chronicles
https://www.instagram.com/diamonddogband/
† ISOLATED YOUTH (post-punk, darkwave / SUE)
Depuis le temps qu’on voulait les voir et les avoir !
Les basses sont linéaires et profondes, soubassements des murs que montent, éruptives, les guitares. Cette matière bruitiste et after punk, suédoise, porte un froid qui brûle et a fortement mûri depuis 2019 et les EPs Warfare et Iris. Écoutez pour vous en convaincre les premiers extraits du prochain et premier album Miserere Mei. Marqueurs du début 2024, ils créent une attente d’un niveau inédit autour de la jeunesse d’Isolated Youth.
Eux-mêmes parlent à propos du cru nouveau d’un processus « méticuleux »… et vous finissez par l’oublier, tant le récent single « Ghost Town », sanguin successeur du groove retenu et hanté de « Psykosoma », vous prend au ventre. Le studio a produit une magie là où il ouvre parfois les portes d’un enfer : celui d’une émotion noyée dans les formes que l’acharnement veut atteindre. Pas là. C’est le contraire : un vécu donne de l’épaisseur, le chant est habité comme jamais et la musicalité va de pair. Le groupe est en splendeur. La production, assurée par la paire Faris Badwan (The Horrors) / Max Hayes (Primal Scream) a passé un cap, mais les choses ne viennent pas de nulle part. Peaufiné dans un local de répétition voisin d’un cimetière forestier, « Ghost Town » témoigne à lui seul du point auquel l’environnement direct irradie ce son – jusqu’à en devenir, dans les termes du groupe, un « nouveau protagoniste. »
Tant dans sa forme, texturée, que dans ce qui l’anime, la nouvelle musique du quatuor de Stockholm ne fait pas semblant. Elle va faire trembler les murs, elle va vous soulever.
Isolated Youth (official) : https://www.isolatedyouth.com/
Bandcamp : https://isolatedyouth.bandcamp.com/album/miserere-mei
FB : https://www.facebook.com/isolatedyouth
Instagram : https://www.instagram.com/is0latedy0uth
† RADICAL KITTEN (alternative post-punk / FR)
Les enfants terribles de la ville rose rejoignent le line-up de La Setmana Santa 2024.
Plus d’info dès que nous aurons reçu leur Bio
https://radicalkitten.bandcamp.com/album/uppercat
https://www.instagram.com/radical_kitten_/
2 accréditations : se présenter au bar à Angie ou Jean-Marc
Pas de flash ni de trépied, évitez de gêner le public, ne pas monter sur scène
Prévoir des protections auditives
Photos à envoyer par lien WeTransfer (ou autre plateforme de transfert de fichier) à laprog.lechorus@gmail.com (ne pas envoyer directement aux artistes, le Chorus s’en charge)
Soyez sympas de ne pas oublier d’identifier le Chorus, Poussière d’Image et les artistes photographiés lors de vos publications.
Si tu as des questions, demande à Myriam par mail en mettant “CONCERT LE CHORUS 5 DECEMBRE 24” en objet : reportage@poussieredimage.com
Les reportages photos sont une activité ouverte aux adhérents de Poussière d’image quel que soit le niveau.
Il n’y a pas d’obligation de résultat. Cette activité permet à ceux qui s’y inscrivent de progresser dans leur pratique. Ces reportages vous sont proposés grâce aux partenariats que nous avons établis et qui sont fondés sur un échange non commercial. En effet, il ne s’agit pas que cette activité soit détournée de son objet et vienne prendre le travail des photographes professionnels.
En adhérant à Poussière d’image, vous vous engagez à respecter scrupuleusement la présente Charte lors d’activités « reportage ».
Réservations
Cet évènement est complet.