Vernissage expo 70’s

“En fait c’est étrangement la musique qui m’a amenée à faire de la photo et à remplacer mon appareil Instamatic par un boitier 24×36”.

Retour en photo sur le vernissage de l’exposition “70’S Live Music”, de Nadège Pagès, photographe toulousaine, du vendredi 05/05/2023, au Studio photo de Poussière d’image.

J’ai alors transformé ce qui aurait pu être une frustration de ne pouvoir jouer d’un instrument par l’envie de faire partager le feeling des musiciens.

C’était à la fin des années 70 et j’avais une vingtaine d’années. La vie et ses aléas ont voulu que je m’investisse dans d’autres secteurs d’activité mais la passion pour la photo a perduré : portraits, photos de rue, lieux pittoresques, paysages, archi et photos de voyages.

Plus récemment, jeune retraitée, j’ai pu m’adonner de nouveau aux photos de spectacles (concerts, théâtre, etc…) et couvert certains évènements pour PI.
Interrompue quelques temps pour l’émergence de la Covid, j’ai investi dans un télé et entrepris également de faire de la photo animalière.

Les photos de mon exposition “70’S Live Music” ont été réalisées en argentique à la fin des années 70 alors que je venais d’acquérir mon premier boitier 24×36 Pentax.
Je résidais alors en région parisienne et ai donc eu l’opportunité de photographier de nombreux artistes internationaux qui s’y produisaient. De Bob Marley à Santana, en passant par les grands noms du blues (John Lee Booker & Muddy Waters) ou du rock (Jeff Beck…)”

(Nadège)

Le site photo de Nadege: lien

Photos: Stephane Bochalas Ballin