Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt

Samedi, 9 mars, 10 adhérents de Poussiere d’image ont participé à une visite de l’exposition organisée par les établissements Pelras « Toulouse dans l’œil de Studio Harcourt »

A l’occasion de ses 40ans, le distributeur BMW et Mini, fort et fier de son ancrage toulousain, a décidé de partager avec l’ensemble des habitants une exposition unique d’une vingtaine de clichés réalisés par les studios Harcourt, des sites les plus emblématiques qui font battre le cœur des toulousains. Art de vivre, vie culturelle toulousaine, du Capitole à la cité de l’Espace en passant par le Concorde d’Aeroscopia et la place ST Pierre, ces clichés ont été réalisés la nuit et s’ajoutent, sur les murs de l’établissement, à ceux des artistes et personnalités chers au Studio Harcourt, prêtés pour la durée de l’exposition.

Nous avons ainsi pu admirer ces “toiles” guidés par la Responsable Marketing et communication de Pelras Toulouse, Laurie Zakowski. Elle nous a fait profiter de sa disponibilité et de sa très grande gentillesse pour resituer le contexte du projet ainsi que le “making-off” de chaque photo. Un grand merci à elle, pour un public de passionnés de photo ET de voitures.
Après les photos Harcourt, ils ont pu admirer et prendre en photo sans contrainte Porsche, Ferrari, Lamborghini… parfois accompagnées du bruit des moteurs.
Les connaisseurs ont ainsi pu apprécier le spectacle rare d’une Ferrari F40 face à une F50, celui d’une Porsche unique au monde.
Après 3h plein les yeux, il a quand même fallu “décrocher” mais certains se sont promis de revenir …

L’exposition est gratuite et accessible à tous les toulousains jusqu’au 30 mars à Pelras Toulouse, rue Vauquelin. https://www.pelrasevent.fr/exposition-harcourt