Tous les ans sauf en 2014, généralement au mois de janvier ou au mois de septembre, « Poussière d’image » propose une grande exposition photographique à la Maison des associations sur un thème donné.

Les objectifs sont multiples : valoriser le loisir culturel et artistique qu’est la photographie ; promouvoir le travail photographique d’auteurs locaux et amateurs ; inciter le lien social autour de la photographie par des rencontres entre public et exposants.

Notre exposition est collective. Elle présente le travail des adhérents de l’association sur un thème donné, mais aussi des travaux personnels avec un thème libre. Le tout est accompagné par une exposition d’un invité d’honneur.

La visibilité de l’exposition outre la visibilité habituelle qu’offre la Maison des associations se fera par le vernissage et par des visites guidées sur des soirées, animées par nos exposants.

Outre cette exposition annuelle, nous essayons de faire le nécessaire pour que les organisateurs de certains de nos reportages nous exposent la saison d’après, comme ce fut le cas avec le festival Méditerrané’O de Portet sur Garonne, le festival La Bohème, l’association Incorporel, la compagnie Sara Ducat, etc.

Photo de Bakary Diakhité

Photo de Bakary Diakhité

Photo de Gérard Clerc

Photo de Gérard Clerc

Photo de Marie B. Civel

Photo de Marie B. Civel

Photo de Patrice Lopez

Photo de Patrice Lopez

Photo de Marie B. Civel

Photo de Marie B. Civel